20

21

22

23

 

INSCRIPTION  DE  LA  VITRINE  2016 : 

>>>> Document d'inscription <<<<

 

ACHAT DE PASSEPORT EN PRÉVENTE : https://theatretelebec.ticketacces.net/fr/organisation/produits/index.cfm?ProduitCategorieID=13

 

Val-d’Or, le 13 MARS 2016 –  Samedi 23 juillet, le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) promet une soirée de clôture exceptionnelle. Le Festival présentera l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus pour sa 12e édition. Une soirée qui s’annonce haute en couleur !  

 

Rappelons que le FRIMAT recherche de nouveaux talents, âgés entre 18 et 35 ans, pour La Vitrine de la relève. Les artistes peuvent performer en solo, en duo ou en groupe, et ce, en français, anglais et/ou langues autochtones. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars.

 

Soirée de clôture

C’est avec son nouvel opus, Sorel Soviet So What, que Bernard Adamus enflammera la scène Félix-Leclerc. La chanson Hola les lolos, qui figure sur ce disque, a séduit les Québécois avec son côté surf-rock. Artiste aux multiples styles, vaguant entre folklore, blues, country et parfois hip-hop, le chanteur avait conquis la foule valdorienne lors de son passage à la 7e édition du Festival en 2011, faisant d’ailleurs salle comble. Sorel Soviet So What est sorti en septembre 2015 et depuis, Adamus performe énergiquement partout où il va.

 

La Vitrine de la relève  

Il ne reste que 15 jours pour vous inscrire à La Vitrine de la relève. Encore cette année, cette compétition amicale sur deux soirs donnera la chance à de jeunes artistes de monter sur scène et de montrer leur talent. Une expérience inoubliable qui permet également de gagner divers prix.

 

Le FRIMAT recherche donc des artistes afin d’y participer. Pour ce faire, l’organisation du Festival demande l’aide de la population témiscabitibienne pour trouver les perles rares. Vous n’avez qu’à joindre la responsable de l’événement, Mélissa Drainville, à melissa@frimat.qc.ca, pour soumettre la candidature d’un artiste ou d’un groupe.

 

La Vitrine de la relève, présentée par la Société St-Jean-Baptiste de l’Abitibi-Témiscamingue, favorise l’appartenance aux régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Les artistes peuvent s’inscrire dans l’une des deux catégories, soit les enracinés ou les exilés. Les inscriptions et le matériel sonore doivent être reçus avant le 30 mars 2016. Pour connaître les détails, les règlements et pour s’inscrire, il suffit de visiter le frimat.qc.ca. Le choix des finalistes pour La Vitrine de la relève 2016 sera dévoilé au mois de mai, lors de la conférence de presse du dévoilement de la programmation.

 

Vente des passeports et des billets individuels

Vous pouvez vous procurer votre passeport dès maintenant au coût de 70 $ (taxes et frais de passerelle inclus). Il comprend les quatre soirs de spectacles à la salle Félix-Leclerc, les trois fins de soirée à la Microbrasserie Le Prospecteur, une consommation par soir… et des surprises à venir ! C’est une économie de plus de 80 $ ! Pour les étudiants, un super spécial : achetez deux passeports étudiants au prix de 90 $ (taxes et frais inclus). Hâtez-vous, les quantités sont limitées et après le dévoilement de la programmation en mai, les prix augmenteront. Les billets individuels seront en vente après le dévoilement de la programmation.

 

Le FRIMAT

C’est plus d’un millier de spectateurs qui assistent chaque année au Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT). C’est l’occasion d’entendre une variété d’artistes reconnus sur la scène québécoise. L’événement, se déroulant à Val-d’Or, a comme objectif de faire valoir le talent des artistes de la relève de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec grâce au volet La Vitrine de la relève.

 

>>>> COMMUNIQUÉ DE LA VITRINE <<<<