Covoiturage et hébergement

Grâce à un partenariat avec Allo Abitibi, le transport et l'hébergement pour le FRIMAT sont plus simples que jamais.

Aucun frais d'adhésion (économie de 5 $),

Aucune obligation d'être membre pour les festivaliers, les bénévoles et les artistes du FRIMAT 7.

Un formulaire d'offre et de recherche de transport par covoiturage spécifique et d'hébergement au FRIMAT est disponible du 25 au 31 juillet via: www.alloabitibi.com

Côté écolo

« Bucks » de bière

Procurez-vous votre « buck » de bière du FRIMAT 7 et économisez sur le prix de vos consommations!

Achats locaux

Une politique du FRIMAT comporte un aspect bien profitable pour les commerçants locaux et régionaux, l’idée étant de voir si l’approvisionnement peut se faire dans une distance la plus courte possible. Toujours dans l’optique de réduire les gaz à effet de serre (GES), cette initiative vise également à encourager l’économie de proximité.

Recyclage et compostage
 
Toujours dans une « vision verte », il est pertinent d’aménager le plus logiquement possible les installations pour la préparation des repas et le déroulement des spectacles en appliquant le principe 3R-V, soit de réduire, de réutiliser et de recycler, puis de valoriser la matière.

Matériel promotionnel

Les choix concernant le matériel promotionnel du FRIMAT se font en observant les critères associés au développement durable. En misant sur des éléments tels que la « réutilisabilité », la fabrication locale ou régionale et les matières écologiques et équitables, nos fidèles spectateurs peuvent afficher leur appartenance au festival tout en posant un geste vert!

Impressions

Plutôt que d’utiliser massivement le papier, notre département de promotion mise de plus en plus sur les médias sociaux et Internet pour diffuser son information. Lorsque les impressions s’avèrent nécessaires, l’utilisation du papier Enviro 100, soit une matière composée à 100% de matière recyclée, est privilégiée dans presque toutes les publications.